L'association

 

L’association "SUFLE" (un souffle pour Haïti), créée le 28 Juin 2013 a pour objectif de favoriser la création et le développement pérenne d’une unité de réanimation polyvalente à Port-au-Prince, HAITI  région du monde actuellement en lutte à une lente et difficile restructuration.

 

Ceux qui ont besoin de soins de réanimation et ne peuvent s’offrir des soins à l’étranger meurent au quotidien car l’île est totalement dépourvue d’une telle structure. L’unité de réanimation polyvalente sera une réponse concrète à ces souffrances.

 

Les coûts de création et de fonctionnement sont énormes et nos actions seront multiples pour avoir les fonds que nécessite un tel projet.

 

L’association « SUFLE », souffle pour Haïti, œuvre en partenariat avec la Société Haïtienne d’Anesthésiologie (SHA).

 

Durant l’année 2014, l’association réalisera-grâce à vos dons sa première mission d’exploration et de formation au sein de la Clinique LAMBERT de Pétion-Ville en Haïti.

 

Egalement, en 2014, la Franche-Comté accueillera le premier jeune médecin anesthésiste haïtien en formation de réanimation polyvalente, c'est-à-dire médicale et chirurgicale.

Nos coordonnées

sufle39.org
12 rue jean moulin

39100 dole


Téléphone : 0384720242

 

Email :

association.sufle@gmail.com

---------------------