L’association "SUFLE" (un souffle pour Haïti), créée le 28 Juin 2013 a pour objectif de favoriser la création et le développement pérenne d’une unité de réanimation polyvalente à Port-au-Prince, HAITI région du monde actuellement en lutte à une lente et difficile restructuration.
Ceux qui ont besoin de soins de réanimation et ne peuvent s’offrir des soins à l’étranger meurent au quotidien car l’île est totalement dépourvue d’une telle structure. L’unité de réanimation polyvalente sera une réponse concrète à ces souffrances.
Les coûts de création et de fonctionnement sont énormes et nos actions seront multiples pour avoir les fonds que nécessite un tel projet.
L’association « SUFLE », souffle pour Haïti, œuvre en partenariat avec la Société Haïtienne d’Anesthésiologie (SHA).
Durant l’année 2014, l’association réalisera-grâce à vos dons sa première mission d’exploration et de formation au sein de la Clinique LAMBERT de Pétion-Ville en Haïti.
Egalement, en 2014, la Franche-Comté accueillera le premier jeune médecin anesthésiste haïtien en formation de réanimation polyvalente, c'est-à-dire médicale et chirurgicale.